En ces premiers jours de l’an 2015, le personnel de l’école Monseigneur-Gilles-Gervais se joint à moi pour vous souhaiter santé,sérénité, amour et bonheur au quotidien. C’est un plaisir renouvelé que de travailler avec des partenaires tels que vous pour le bien-être de vos enfants!
CERTIFICATS D’HONNEUR
Le 5 janvier dernier, j’ai remis les certificats d’honneur aux élèves qui ont mérité les honneurs pour notre défi du mois de
décembre qui était « J’ai un bon esprit sportif ». Les enseignantes ont ainsi souligné les efforts et les bonnes attitudes de travail de certains élèves qui se sont démarqués durant le mois. Vous pourrez d’ailleurs voir leur photo derrière le comptoir du service de garde. Il s’agit de Benjamin Lefebvre, Elliot Grenier, Kimi Généreux et Diego Alejandro Villa Torres au préscolaire, Mia Lajoie, Léonie Dessureault et Gabriel Giroux en 1re année, Sophie Tatasciore, Laurent Grenier et Livia Chénard en 2e année, Mathilde Béliveau, Xavier O’Dwyer et Alison Martin en 3e année, Alex Pircalaboiu, Elliot Emond et Catherine Demers en 4e année, Léa Fontaine, Sarah Bédard et Victor Bruson en 5e année, Renaud Bisson et Elisabeth Groulx en 6e année. Félicitations à tous ces élèves! Il faut aussi souligner le bon travail des autres enfants. Le défi pour le mois de janvier? « Je participe en classe ».
ARRIVÉE ET DÉPART
Je vous rappelle que l’école commence à 8h20 le matin. La surveillance extérieure est assurée à partir de 8h10 pour les élèves qui ne fréquentent pas le service de garde. L’après-midi débute à 13h05 et il y a de la surveillance à l’extérieur à compter de 12h55 pour les élèves qui dînent à la maison. La fin de la matinée est à 11h45 et la fin de la journée à 15h30 pour les élèves du primaire. La ponctualité est un objectif important à travailler avec les enfants. Plusieurs d’entre eux n’ont pas encore développé la bonne habitude d’arriver à l’heure. Cela perturbe l’organisation dans les classes et occasionne une surcharge de travail au secrétariat. Merci de nous aider!
Pour lire le Phare dans son ensemble, cliquez sur le lien suivant:
Le Phare – Janvier 2015